Métatarsalgie

La métatarsalgie le terme général pour désigner une douleur à l’avant-pied. La métatarsalgie est un syndrome très fréquent dont les causes sont des plus variées. Fréquente chez les coureurs, la métatarsalgie est une conséquence d’une mauvaise répartition des points d’appuis, d’une anomalie des métatarses, d’une compression ou d’une surcharge de l’avant-pied.

Les symptômes de la métatarsalgie peuvent être d’inconfortable à très douloureux. Selon le cas, elle sera contrôlable par une simple changement de forme de chaussure et peut graduer jusqu’au port permanent d’orthèse du pied, et dans certain cas même, par chirurgie.

• Douleur, inconfort sous l’avant-pied
  • Sensation de brûlure
  • Picotement au niveau des orteils
  • Corne, callosité

• Chaussures adéquates
  • Orthèse plantaire moulée aux pieds du patient et sur mesure

• Tampon métatarsien

Largeur adéquate à l’avant-pied avec un hauteur de talon proportionnelle.

Faites vérifier la santé de vos pieds par un de nos orthésistes. Prenez rendez-vous. Nos conseils en attendant : éviter les chaussures trop serrées et les talons hauts.